Epithèse Techniques implantaires

Prothèse stabilisée par clips sur barre

Epithèse pavillon d'oreille



Les épithèses implanto-portées sont d'un grand intérêt pour les réhabilitations de pertes de substance faciale quand les solutions chirurgicales ne sont pas retenues.

 

Les récents progrès réalisés tant sur les matériaux utilisés pour la réalisation des prothèses que sur la technologie implantaire sont responsables de l'engouement actuel pour ces procédés.

 

Trois zones anatomiques sont particulièrement intéressantes à reconstruire par ces méthodes : il s'agit des régions nasales, auriculaires et orbito-palpébrales. Les défects complexes de la face trouvent également  une application très intéressante.

 

Trois situations se dégagent concernant les indications : les cas où la solution chirurgicale n'est pas réalisable,  pour lesquels le pronostic carcinologique est incertain et ceux correspondants au respect de la volonté du patient.

Techniques CAO et FAO d'une barre de stabilisation pour prothèse faciale

Epithèse - Implant d'oreille

Pour Les réalisations d'infrastructures implantaires extra-orales, je me suis intéressé de plus près à leur industrie pour les cas de prothèses sur implants.

Les techniques d'usinage garantissent toutes les chartes de production: (Passivité, Bio-comptablilité et Rapidité) tant sur l'usinage que sur la qualité du produit.

Elles sont garanties 5 ans et sont de qualité Titane TA6V (4 fois plus léger que l'or).

     Prothèse stabilisée par aimants

 

Diplômé de la Faculté de Médecine PARIS 6, Pierre et Marie Curie en prothèse Faciale Appliquée en 2011.

 

Prothésiste dentaire Artisan diplômé depuis 1997.

 

Technicien spécialisé en Implantologie intra-orale et extra-orale.

Prothésiste dentaire

Julien Montenero

Formation

Audit

Consulting

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Montenero julien - © Atelier J'm - Remerciement aux patients pour leurs accords de communication. Leurs aimables contributions permet de communiquer auprès des chirurgiens, d'informer les nouveaux patients.