Bridge provisoire

Les intérêts du bridge provisoire dans les cas de grandes reconstitutions

Les bridges provisoires ont pour but de rétablir plusieurs fonctions:

  • la mastication
  •  le fonctionnel
  •  l'esthétique
  •  l'harmonisation du sourire

Souvent, ils sont réalisés rapidement, mais il est essentiel de concevoir une étude très précise tant au niveau fonctionnel que morpho-psychologique.

Il sera la notion du travail définitif. Il doit présenter toutes les caractéristiques nécéssaires au travail définitif. Il est le baromètre du travail final, il servira de repère anatomique et esthétique pour le patient et son entourage.

Cas réalisé avec le Dr Boris Jakubowicz-Kohen .

Réhabilitation complète provisoire bi-maxillaire. Infrastructure Titane au maxillaire.

Après 3 tentatives de réhabilitation complète, allant d'échecs en échecs dûs à une grande force de mastication entrainant une casse excessive des reconstructions antérieures en céramique, le praticien nous a demandé de réaliser une infrastructure en Titane du fait de ses propriétés physiques dans ce genre de cas ...

Dans ce  cas, les avulsions des dents restantes antérieures 13 12 11 21 22 23 (du fait de leur grande mobilité) ont été demandées. De ce fait, au laboratoire, l'anticipation sur le modèle a été prévue.

Après 8 mois de stabilisation nous avons réalisé les infrastructures définitives en Titane , afin de donner une certaine élasticité à la zone d'occlusion statique du fait du montage des dents en résine sur chacune d'elles.

Cas réalisé en collaboration avec le Dr Cavelier Sophie.

Google Traductor

Montenero workshop

46 Rue de Lévis

75017 Paris

 

You can call us at:

 

+33 9 83 28 35 57

+33 6 09 52 48 72

 

You can use aussi our contact form .

       Laboratoire Pilote France.

    Laboratoire référent France